La bague de fiançailles et une preuve d’amour et un symbole d’une promesse d’union. En général, ce sont les hommes qui choisissent ce bijou. Une grande partie s’en sort tant bien que mal. Pour vous aider aujourd’hui à vous familiariser avec le vocabulaire de la joaillerie, nous faisons le point sur les différentes sortes de bagues de fiançailles.
Le solitaire
Le solitaire comme vous pouvez le voir à travers ce lien : https://diamantsetcarats.com/pages/bague-de-fiancaille-diamant-et-solitaire-diamant est le modèle de bague de fiançailles par excellence. Il est facile à reconnaître, l’anneau se compose d’un seul chaton (la tête de bague) et d’une seule pierre. La monture s’efface pour mettre la pierre en valeur. La bague en solitaire est simple, élégante et pure. C’est un grand classique et un intemporel à Paris.
Le solitaire pavé
Il est assez similaire à un simple solitaire, mais à une différence près. Ce modèle-ci est serti par plusieurs petites pierres. Ce qui accentue encore plus la pierre centrale, car la monture disparaît sous la brillance de celle-ci. Cette subtile alliance de pierre apporte une touche d’élégance avec une touche de sophistication grâce aux pierres qui sont placées de part et d’autre de la pierre principale.
Le solitaire entouré
Le solitaire entouré est une bague qui dispose d’une pierre centrale encerclée de plusieurs pierres. En général, il s’agit d’un pavage en diamant. La pierre centrale peut toujours être en diamant ou se composer d’autres pierres comme le rubis, le saphir ou l’émeraude au niveau du chaton principal.Cette technique de pavage permet de faire paraître la pierre plus grande qu’elle ne l’est en réalité.
Il est également possible de sertir l’anneau de quelques pierres sans faire le contour de celui-ci. C’est une façon de faire briller la bague de mille feux. Sous les rayons du soleil de Paris, elle ne passera pas inaperçue.
Le solitaire épaulé
Ce modèle de bague de fiançailles a un aspect plus ou moins vintage. La plupart du temps, ce type de bague se compose de 3 pierres. Il y a la principale et deux autres pierres qui viennent l’épauler sur le côté. C’est une bague qui est à mi-chemin entre le solitaire pavé et le solitaire classique.
Si vous hésitez entre les deux précédents modèles de bague. Vous pouvez partir sur une association de pierre de tailles différentes, mais de même nature. Vous pouvez aussi opter pour deux sortes de pierres : les deux pierres qui épaulent la pierre centrale vont être différentes de la pierre centrale.
Le modèle créatif
Ce modèle diffère de toutes celles que nous avons vues en raison de son design qui est courbé, travaillé… Il sort totalement des modèles classiques que nous pouvons voir. Il est assez bohème et original.
C’est le modèle de bague qu’il faut aux femmes qui aiment bien se démarquer. Mais avant de sauter le pas pour acheter ce modèle de bague de fiançailles, il est important de s’assurer qu’elle l’apprécie vraiment. Il ne faut pas qu’elle s’en lasse au bout d’un certain temps. C’est l’un des bijoux qu’elle va porter tout au long de sa vie.
Quel que soit le modèle de bague que vous choisissez à Paris, il est important que la forme de celle-ci se marie avec celle de l’alliance. Pour maintenir sa brillance le plus longtemps possible, il est préférable que votre alliance et votre bague de fiançailles soient faites avec le même métal.