Guide pratique pour bien choisir son rasoir de sûreté

Le rasoir de sûreté, aussi appelé rasoir de sécurité, est un équipement qui peut vous offrir un rasage traditionnel efficace, doux et surtout précis. Il peut être considéré comme un intermédiaire entre le rasage moderne et le rasage au coupe-chou. Mais comme le rasage moderne peut être à la fois onéreux et pas confortable, de plus en plus de personnes se tournent vers le rasage traditionnel avec un rasoir de sécurité. 

Il existe de très nombreux modèles de rasoirs de sécurité sur le marché. Le choix de ce dispositif peut être fait selon plusieurs facteurs essentiels à prendre en compte. Les lignes qui suivent peuvent vous aider dans le choix de votre rasoir de sûreté. 

Quelle taille choisir ? 

Pour choisir votre rasoir de sureté homme de Caliquo de manière optimale, vous devez tout d’abord prendre en compte de la taille du dispositif. Ce point est essentiel et peut jouer un rôle important dans la réussite du rasage. 

Vous avez un choix plutôt limité en matière de taille de votre rasoir. En effet, ce type d’équipement se présente tout simplement sous la taille 80 et 100 mm.  La taille de 80 mm est conseillée pour ceux qui ont de petites mains et celle de 100 mm est recommandée pour les grandes mains. 

Le fait d’acheter un rasoir à la bonne taille est important pour une prise en main optimale et pour une précision hors du commun lors du rasage des contours de votre barbe. 

Le choix du peigne du rasoir de sécurité

Lorsqu’on parle de rasoir de sûreté, on entend souvent le mot peigne. Ce dernier peut être soit ouvert, soit fermé. Pour faire un choix judicieux, vous devez prendre en compte du fait que le rasoir à peigne fermé offre une douceur optimale et un confort également unique. Il est recommandé à ceux qui doivent se raser de manière quotidienne et surtout ceux qui ont des poils fins. 

Le rasoir à peigne ouvert est indispensable si vos poils sont épais. Il est conseillé pour une utilisation moins régulière et pour ceux qui ont une peau non sensible. Le type de peigne doit donc être choisi selon le nombre d’utilisation, le type de peau et surtout le type de poil. 

Quel type d’ouverture choisir ? 

En matière de rasoir de sécurité, vous avez le choix entre 3 types d’ouvertures, à savoir 2 pièces, 3 pièces ou Papillon. Le rasoir de sûreté 2 pièces est facile à utiliser. Lorsque vous devez remplacer la lame, vous n’avez tout simplement qu’à enlever une partie de la tête de l’équipement. Vous pouvez alors effectuer ce démontage en enlevant les vis qui sont sous la tête du dispositif. 

Le rasoir 3 pièces est beaucoup plus compliqué à démonter. Pour remplacer la lame, vous devez désolidariser 3 pièces toujours en dévissant. Cette opération nécessite un entrainement mais peut se faire sur quelques secondes. 

Le rasoir Papillon offre une ouverture pratique et efficace. Il s’ouvre très facilement en actionnant une partie du manche. En général, vous devez tourner la partie inférieure du rasoir pour remplacer la lame. Le changement de lame est donc plus rapide et vous offre une sécurité optimale.