Les cornes de brume sont très présentes dans les enceintes sportives. Pour soutenir leur équipe, les supporters les utilisent. Avant tout, les cornes de brume sont des outils qui servent à naviguer. Navistore propose plusieurs modèles dont des modèles à air comprimé, et des modèles pneumatiques.
À quoi sert une corne de brume ?
Il y a différents outils de navigation que ce soit en mer ou sur un plan d’eau. La corne de brume fait partie de ces outils. Son nom vient de sa fonction en cas de brume afin de signaler divers dangers, dont la présence d’un récif, d’une jetée ou d’un banc. Elle signale également la position du navire pour éviter les collisions avec les autres embarcations. Pour les navires, elle permet une communication entre eux. Pour indiquer par exemple un dépassement ou un changement de cap, il existe des codes sonores en vigueur.
Voir les différents modèles sur la boutique https://www.navistore.fr/89-avertisseur-sonore-klaxon-corne-de-brume.
Les divers échantillons de cornes de brume
Les cornes de brume étaient à l’origine réalisées à partir d’une corne prélevée sur un animal. Il suffisait de souffler dedans pour la faire fonctionner. Chez Navistore, il existe des cornes de brume à air comprimé. Elles peuvent être en plastique ou en laiton. Pour les petites embarcations qui naviguent sur un plan d’eau, ce modèle peut suffire. Mais pour celles qui sont répandues et puissantes, les modèles à gaz produisent un son un peu plus puissant. Les supporters dans les stades utilisent en général ces modèles. La plupart des cornes de brume à gaz servant à des utilisations fréquentes peuvent être rechargées. Il suffit de changer la cartouche de gaz. Les cornes de brume électriques sont plutôt spécialisées pour les plus grands navires.