Solliciter tous ses muscles à travers les activités proposées en Inde

Si l’on devait faire une liste des raisons pour mettre les voiles pour l’Inde, on y passera la journée. Avec son histoire millénaire et ses vestiges antiques, ce pays à l’identité bien ancrée vous emporte dans son passé. Outre ses héritages culturels, l’Inde est l’une de ces destinations d’Asie où l’on a l’opportunité d’essayer toute une myriade d’activités. Les voici.

Faire une belle rencontre avec la faune indienne grâce à un safari

Le Taj Mahal ou encore le fort d’Agra, des sites qui nous évoquent instantanément l’Inde. Mais au-delà de ses merveilles architecturales, le pays offre une large palette des sites protégés. Et un safari n’y serait certainement pas de refus. Vu la pluralité des parcs nationaux présents en Inde, il serait regrettable de ne pas expérimenter cette activité. Si vous avez toujours porté une certaine fascination pour les tigres, la visite du parc national de Kanha s’impose. Cet espace est l’un des sanctuaires réservés aux tigres de l’Inde. Il est le plus grand parc national du Madhya Pradesh. Outre les tigres, le parc abrite des léopards indiens. Pour encore plus de découvertes, le parc national de Ranthambore vaut également un safari. Ce site offre des paysages de lacs, de falaises et, bien entendu, d’une luxuriante végétation. Celui-ci est réputé pour être l’un des meilleurs endroits pour observer la vie sauvage d’Inde.

 

loisirs en indes

 

S’adonner à la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins indiens

La plongée sous-marine est aussi une activité qu’on ne refusera certainement pas en Inde. Ceci est d’autant plus à essayer vu que le pays dispose des spots de plongée sensationnels. Lakshadweep est un incontournable de la plongée au pays. Cet archipel se situe au sud-ouest de la péninsule indienne, dans la mer d’Arabie. Le site se constitue de plusieurs îles où s’y trouvent de multiples lagunes et atolls. De vrais petits paradis pour les plongeurs. Les fonds marins de cet archipel s’emplissent de récifs coralliens, peuplés d’anémones de mer multicolores. Notons que dans les eaux claires du site, la visibilité est très bonne. Elle peut aller jusqu’à 40 m de profondeur.Si vous souhaitez en savoir davantage sur les créatures marines de l’archipel, n’hésitez pas à consulter ce site ou un autre blog spécialisé.Goa est aussi recommandé pour la plongée sous-marine lors de son circuit en Inde.

Se livrer à un trek hors norme lors d’une escapade en Inde

Pour découvrir toute la splendeur et toute la richesse naturelle de l’Inde, le trekking est conseillé dans ce pays d’Asie. Si vaste et si varié, le territoire se découvre sous tous ses angles et aussi selon vos envies. Sachez que l’Inde promet plusieurs circuits parfaits pour cette activité. Ainsi, les amateurs de trek auront le plaisir de parcourir les grandes traversées himalayennes aux Ladakh et Zanskar. Cet itinéraire offre des panoramas exceptionnels sur la plus haute chaîne de montagnes du monde. Si vous voulez connaître toutes les curiosités qui vous y attendent, cliquez sur ce site ou un autre site partenaire. Pour poursuivre votre trek, le Rajasthan et ses mille couleurs méritent aussi une randonnée. Vous admirerez au cœur de cet État des villages secrets et des palais de maharadjas.