Souhaitez-vous vous rendre en Indonésie pour y vivre des aventures mémorables en plein air ? L’Indonésie compte plus de 17 500 îles et a tout ce que vous pouvez demander pour satisfaire votre style de vie accro à l’adrénaline. Qu’il s’agisse de faire une randonnée ou de la plongée avec tuba, Bali constitue une destination incontournable sur le territoire indonésien. Voici 4 activités intéressantes que vous ne devez surtout pas manquer à Bali.
1. Faites une randonnée près du mont Batur au lever du soleil
Si vous vous trouvez dans la région d’Ubud et que vous êtes prêt pour une aventure stimulante, vous devez parcourir le mont Batur pour admirer la vue magnifique sur le lever du soleil. La veille de la randonnée, il est recommandé de séjourner dans une maison d’hôtes ou une auberge de jeunesse de la région pour le prix d’environ 20 € par personne. Sortez du lit à 5 h du matin avant d’être pris en charge par votre guide et partez pour un trajet de 45 minutes en bus jusqu’au pied de la montagne.
Une certaine envie de partir voir la beauté naturelle de l’Indonésie ? Organiser un séjour des plus satisfaisants en faisant appel à des professionnels du séjour en Asie comme Prestige Voyages en Indonésie.
2. Explorez la forêt des singes
L’une des choses pour lesquelles Bali est célèbre, ce sont les singes qui peuplent l’île. Ceux-ci peuvent être trouvés dans de nombreux endroits, le plus célèbre étant Monkey Forest, à Ubud. Prévoyez environ 3 € pour l’entrée. Le parc est ouvert de 8 h 30 à 18 h tous les jours.
C’est un endroit agréable à explorer, car il y a des temples et la forêt est assez épaisse. Mais si vous pensez que voir les singes est une activité amusante et sans stress, vous devez y réfléchir à deux fois. Ces animaux apparemment mignons peuvent être quelque fois espiègles, et sortir du parc avec tous vos effets personnels peut être une véritable lutte.
3. Faites un court trek à la cascade de Nungnung
Bali est devenue synonyme de plages, de soleil, de surf et de tout ce qui est tropical. Ces dernières années, les cascades de Bali ont commencé à devenir plus populaires. Après des recherches approfondies, des touristes ont trouvé une cascade qui n’était pas trop loin et qui était également accessible : la cascade de Nungnung. Elle se trouve à environ une heure et demie de Canggu. Vous aurez donc besoin d’un chauffeur privé pour vous rendre ici.
4. Organisez une session plongée avec tuba sur l’île de Menjangan
Au large de la côte nord-ouest de Bali se trouve l’île de Menjangan. Cette dernière fait partie d’une réserve marine protégée dans le parc national de Bali Barat. Beaucoup de gens aiment faire une excursion d’une journée sur l’île pour faire de la plongée sous-marine et voir les magnifiques et abondants jardins de récifs coralliens.
Les dépotoirs du côté sud sont un endroit populaire pour les plongeurs en apnée qui souhaitent découvrir une belle variété d’exploration des récifs coralliens. L’île abrite également une population de cerfs sympathiques et elle est d’ailleurs parfois appelée « l’île aux cerfs ».